Les architectes d’intérieur se digitalisent

Les architectes d’intérieur se digitalisent

Votre intérieur vous ennuie et ne suit plus la tendance actuelle mais vous ne savez pas à quel saint se vouer ni par quoi commencer pour le réaménager à votre goût ? Pour refaire l’intérieur d’une chambre, un salon, une cuisine, voire de la maison toute entière, vous avez le plus souvent le choix entre deux solutions : ou bien faire appel à un architecte d’intérieur, ce qui est le plus simple mais qui peut coûter cher, ou alors faire du DIY, c’est à dire réaliser tous les travaux de réaménagement vous-mêmes et dans ce cas, vous devez quand même avoir un certain savoir-faire et surtout une vraie passion pour le bricolage et les travaux divers. Mais si aucune de ces deux solutions ne vous convient, alors sachez qu’il existe une option intermédiaire : le site Rhinove. Découvrons-le !

Une opération qui se passe intégralement en ligne

Pour la modique somme de 69€ tout compris, toute une équipe de designers, décorateurs et architectes d’intérieur se mettra à votre disposition pour vous aider à concrétiser votre projet dans les meilleures conditions possibles. Toute l’opération se déroule en ligne et vous n’êtes donc pas obligé de vous déplacer. L’équipe du site commence par créer une projection en 3D de la pièce à réaménager conformément au cahier des charges. Pour ce faire, tout ce qu’il vous faut c’est d’envoyer plusieurs photos de la pièce concernée et de remplir un questionnaire qui va permettre à l’équipe d’en savoir plus sur vos préférences en matière de style, couleurs, matières, meubles, objets déco, etc. L’équipe de Rhinos s’attèle ensuite à réaliser des images en 3D de votre futur intérieur et ce dans un délai ne dépassant pas les 5 jours.

Rhinov se charge également de la réalisation du projet

Si le modèle qui vous a été envoyé correspond à l’image que vous vous faites de votre futur intérieur, vous pouvez passer à l’étape suivante qui consiste à réussir le pari de reproduire les images en 3D en vrai ! La startup a signé dans ce sens plusieurs partenariats avec des fournisseurs et grands distributeurs comme Leroy Merlin, Ikea, Maisons du Monde, etc.

Destiné aux agences immobilières, qui sont d’ailleurs très nombreuses à le solliciter, le service a été étendu aux particuliers depuis le 3 juillet 2017. La startup a été créée en 2012 et emploie 40 personnes, mais forte de son succès, Rhinov déménage progressivement ses locaux de Poitiers vers Bordeaux et compte recruter une quinzaine de personnes dans les prochains mois, dont des architectes d’intérieur titulaires d’une licence pro architecture d’intérieur au moins.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *