BTS optique: des formations variées

BTS optique: des formations variées

Éclairez la vie autour de vous en devenant opticien!

Vous souhaitez ardemment être opticien ? Pour cela vous avez besoin d’un établissement qui vous prépare à toute la rigueur nécessaire pour exercer ce métier. Les BTS optique offrent des formations multiples afin de vous spécialiser dans un domaine en particulier. En effet, suivant votre fibre: le paramédical, les sciences de la vision, le commerce, le design et la mode vous serez orientés vers la voie la plus privilégiée à votre profil.

Plusieurs BTS à la clé!

En rapport avec vos affinités, vous pourrez être formé dans le secteur qui vous intéresse le plus. L’école d’opticien vous propose un BTS lunetier en temps complet sur une période de deux ans. La formation est dispensée durant la semaine (du lundi au vendredi) et un stage en magasin est réalisé à la fin de la première année pendant six semaines.
Pour ceux qui désirent davantage de pratique et qui sont plus autonomes dans leur travail, la formation en alternance répondra mieux à leurs attentes. Cela concerne plus particulièrement les bacheliers scientifiques âgés de 16 à 25 ans et les demandeurs d’emploi de plus de 26 ans. Le temps est partagé entre deux jours d’école pour se former et trois jours en boutique afin de s’adapter aux différentes fonctions de ce métier, se mettre déjà en relation avec la clientèle.
Enfin, pour les étudiants un peu déroutés par leur premier parcours, ceux-ci peuvent avoir la possibilité de suivre des cours dès la rentrée de février en formation accélérée.

L’ISO: un gage de qualité!

D’une renommée exceptionnelle, affichant un taux de réussite excellent, l’ISO vous prépare à être un opticien diplômé et disposant de très bonnes compétences. Les membres du personnel de ces formations sont recrutés pour leur savoir-faire et leurs expériences. Chaque étudiant peut en conséquence bénéficier d’un suivi individualisé. L’éducateur en BTS présent et à l’écoute de l’élève relèvera ses difficultés pour mieux les surmonter et ce-dernier sera encouragé dans sa progression. Une véritable émulation s’empare ainsi de l’étudiant afin qu’il s’accomplisse pleinement.
Quelle que soit la formation pour laquelle vous optez, vous serez amenés à être sur le “terrain” lors de stage. Mais aussi, des événements ou des rencontres seront organisés pour familiariser l’élève avec le milieu professionnel. L’étudiant développera une maîtrise théorique et pratique qui fera de lui un excellent opticien.
De plus, ces parcours ouvrent des perspectives diverses: ces cursus débouchent sur de nombreux métiers et donnent la possibilité de travailler à l’étranger!
Un élève de l’ISO reçoit un riche enseignement qu’il pourra mettre en avant lors de ces entretiens d’embauche. Il sera reconnu comme un expert qualifié, motivé et de bon esprit.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *